Magali Guillou, Olivier Brochard et Aurélien Wasmer ont créé, fin mars dernier, Playbox. Cette société dont ils détiennent tous les trois des parts égales s'est installée dans les anciens locaux de Serta, en bordure de la route de Nantes à Mouilleron-le-Captif. Impossible de rater leurs locaux. À l'intérieur : du sable, des filets, des mûrs d'escalade, des espaces pour les enfants, un bar, un espace pour de la restauration légère.
Du sport en famille ou entre amis
« Notre concept, c'est de proposer un espace de loisirs pour les familles et que ce soit un bon prétexte pour faire du sport. On a tous les trois des enfants et on s'est rendu compte qu'il était difficile de faire des activités sportives et dynamiques en famille avec des plannings souvent chargés », détaille Aurélien Wasmer, le président de la jeune société.
Au programme : on pourra faire du foot, du volley, du hand, du tennis sur du sable mais aussi de l'escalade, quel que soit le niveau de pratique, des trampolines... en tout 3.000 m² divisés en quatre univers. Outre les familles, les trois associés visent également la clientèles des groupes d'amis ou de collègues, voire les entreprises. Une salle de réunion a même été prévue. Le projet a retenu l'attention du Réseau entreprendre Vendée qui leur a attribué un prêt d'honneur de 50.000 euros. Ils seront accompagnés par un membre du réseau pendant au moins deux ans. Au cours des quatre prochaines années, trois à six emplois devraient être créés.