Pessac : Le spécialiste des équipements mécaniques AIO ouvre son capital

Pessac : Le spécialiste des équipements mécaniques AIO ouvre son capital

Le fonds d’investissement Audacia entre au capital d’AIO.

AIO annonce avoir réalisé sa première levée de fonds. Le spécialiste du « Karakuri Kaizen » et des lignes de production « zero energy » fait entrer le fonds d’investissement Audacia à son capital. Il enregistre, par ailleurs, le soutien financier de BPIFRANCE et de CEAPC (Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes) pour des lignes de crédit et sa dette senior. Au total, l’entreprise pessacaise profite de 1,5 million d’euros. « Cette opération doit nous permettre de croitre en France et à l’étranger, explique Cyril Dané, président d’AIO. Un marché nous tend les bras et il faut aller vite ». AIO travaille pour les principaux constructeurs automobiles européens et dans les grandes entreprises aéronautique, sensibles à une usine du futur plus efficace, plus humaine, plus sûre, moins énergivore, avec une réduction des troubles musculo-squelettiques.

Trois agences à l’étranger
En plus de son siège social de Pessac, AIO (CA non communiqué) dispose d’implantations en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Turquie, et emploie au total 41 salariés. 90 embauches sont prévues sur 3 ans. Et une seconde levée de fonds est d’ores et déjà envisagée.
Lors de l’opération financière que vient de mener AIO, Alienor Partners était le conseil pour la levée de fonds et le cabinet Vectis pour le juridique.

Les autres investissements d’Audacia en Gironde :
Bordeaux. Sports Aventure lève des fonds pour accélérer la digitalisation
Co-Nect. Une 3e marque pour compter parmi les grands de la communication événementielle