L'association Logistique Seine Normandie (LSN) et l'Institut du Droit International des Transport et de la logistique (IDIT) ont signé mardi 31 janvier 2017 un accord de partenariat qui prévoit des actions communes ainsi qu'un un soutien juridique au profit des membres de LSN « dans le cadre réglementaire et juridique très évolutif actuel (qui) a un impact fort sur les pratiques et les risques de l'ensemble des acteurs de la supply chain ».
L'accord cible principalement la diffusion d'une veille juridique réalisée par l'IDIT, la réalisation d'études, la diffusion d'actualités juridiques au sein des clubs logistiques de la région, ou encore la « poursuite des actions de lobbying à l'échelle nationale, européenne ou internationale coordonnée par LSN ». Les deux partenaires prévoient également la mise sur pied d'une action collective portant sur le management des risques.
La conclusion de cet accord intervient quelques semaines seulement après la signature du plan triennal entre LSN et la région Normandie dans le cadre de sa politique de contractualisation avec les filières.