Normandie AeroEspace : Un nouvel outil pour faciliter la mise en relation étudiants/entreprises
# Organismes de formation # Ressources humaines

Normandie AeroEspace : Un nouvel outil pour faciliter la mise en relation étudiants/entreprises

La filière aéronautique normande, Normandie AeroEspace, lance un planning des programmes pédagogiques et des demandes de stages offerts sur le territoire par les écoles d'ingénieurs afin de faciliter les relations entre étudiants et entreprises.

Les entreprises porteuses de projets innovants pourront désormais identifier plus facilement les demandes de stages dans les écoles d'ingénieurs, dont les formations sont en lien avec leurs recherches, grâce au nouvel outil mis en place par Normandie AeroEspace (NAE). La filière normande des secteurs de l'aéronautique, du spatial, de la défense et de la sécurité propose désormais un planning des programmes pédagogiques et des demandes de stages offerts sur le territoire par les écoles d'ingénieurs afin de faciliter les relations entre étudiants et entreprises. "Le recours à des stagiaires est un levier insuffisamment exploité", affirme Jean- Fabrice Portal, vice-président Recherche, Technologie et Innovation de NAE. Certains de ces projets innovants peuvent en effet être gérés par des étudiants qualifiés qui préparent un diplôme dans la filière concernée (matériaux, énergie, électronique, briques technologiques transverses). "Pour les étudiants, ce service leur ouvre de nouvelles opportunités de trouver une entreprise qui leur offrira la possibilité d’accomplir leur projet pédagogique dans un secteur dynamique avec des opportunités d’emploi", ajoute Christophe Martin, vice-président Emploi et Formation de NAE.

Normandie AeroEspace propose également sur son site web la possibilité de déposer une candidature spontanée pour les personnes en recherche de stage, de formation et d'emploi.

# Organismes de formation # Ressources humaines # Création d'entreprise