Le groupe de pressings et de services associés Bleu de France, dont la tête de réseau se situe à Nice, poursuit son aventure à l'international. Et c'est en Russie que l'entreprise se renforce avec l'ouverture d'un nouveau magasin à Moscou Brateevo, au sein du centre commercial Auchan. Cette nouvelle implantation porte à 19 le nombre de pressings Bleu de France en Russie, plus que dans l'Hexagone.
Il faut dire que depuis quelques années, l'enseigne se désengage de son marché domestique. « Notre filière est sinistrée, en dix ans le nombre de pressing est passé de 11.000 à 3.000 en France. Et les raisons, on les connaît : charges de personnel trop lourdes, contraintes environnementales draconiennes qui supposent des mises en place très onéreuses quand elles ne sont pas impossibles », expliquait début 2016 son dirigeant Robert Roux au Journal des Entreprises.
A lire à ce sujet :
Bleu de France. Pourquoi le groupe de pressing azuréen privilégie l'international
Bleu de France réalise un chiffre d'affaires d'environ 6 M€ pour 200 personnes. Il est présent en France, en Russie, au Sénégal, au Maroc et depuis peu au Gabon.