"A l’inverse des géants de la distribution et du e-commerce, qui ont à disposition des outils marketing relationnel puissants, les petits commerçants, qui jouent pourtant un rôle clé dans le lien social et les dynamiques économiques locales, ne bénéficient aujourd’hui d’aucune solution de marketing de fidélisation appropriée, fonctionnelle et efficace", explique Reda El Mejjab qui entend donc changer la donne. Sa start-up, fondée en 2013 à Sophia Antipolis, a développé une solution permettant de transformer la carte bancaire des consommateurs en carte de fidélité, et les terminaux de paiement en outil de gestion de la relation client, donnant ainsi la possibilités aux petits et moyens commerçants de mieux définir leurs programmes de fidélisation et ainsi concurrencer les acteurs plus importants.
Cette innovation a tapé dans l'œil du jury du Startup Challenge 2015 lors du salon international Cartes Secure Connexions, dont la vocation est de récompenser les solutions de paiement les plus innovantes. Il lui a attribué le premier prix du concours. Soit une dotation d'une valeur de 10.000 € (dont 5.000 € en heures de consulting) ainsi qu'un stand équipé de 6 m² sur l'édition 2016 du salon.
Membre du Village by CA Paris du Crédit Agricole, Izicap a récemment déployée sa solution en France avec un partenaire bancaire, mais aussi au Royaume-Uni via un partenariat exclusif avec la société Markadis, sous la marque Mii-Promo. Izicap emploie 10 personnes et vient de finaliser une levée de fonds auprès d'un pool de business angels.