Toulouse
Moovjee oriente les jeunes vers l’entrepreneuriat
Toulouse # Réseaux d'accompagnement

Moovjee oriente les jeunes vers l’entrepreneuriat

S'abonner

Le Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs (Moovjee) accompagne les 18-30 ans dans leurs projets de création d'entreprise.

— Photo : Moovjee

Créé en 2009 par Dominique Restino (président de la CCI de Paris, vice-président de l’Agence France Entrepreneur) et Bénédicte Sanson, le Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs, Moovjee, a pour mission d’amener les jeunes à considérer la création et la reprise d’entreprise pendant ou à la sortie de leur formation. Le réseau accompagne les jeunes entrepreneurs issus d’un niveau CAP à Bac+5, toutes disciplines confondues, dans la construction et le développement de leur entreprise au sein d’un programme de mentorat. Des chefs d’entreprise expérimentés bénévoles les épaulent, et un pôle d’experts métier eux aussi bénévoles est mis à leur disposition.

13 mentors à Toulouse

Pour bénéficier de ce programme, il faut débourser 300 €, avoir entre 18 et 30 ans, avoir créé sa société en France et détenir au moins 20% du capital. Implantée à Toulouse depuis 2015, la communauté Moovjee réunit aujourd’hui dans la Ville rose 13 mentors, dont Carole Garcia (Graine de Pastel), Stéphane Letron (président du Centre des Jeunes Dirigeants ex Midi-Pyrénées) ou encore Mathieu Poupon (Greenburo), 20 mentorés, dont Ludovic Craissac (Agence 636), Emile Vucko et Pierre Guerin (Noova), Julie Leleu et Brice Cavelier (Catspad), Emmanuel Petit et Julien Lé (Liberty Rider), et 6 experts métiers.

Toulouse # Réseaux d'accompagnement