« Cette mission nous permet de travailler au renforcement de nos coopérations économiques et universitaires, notamment avec la Province du Sichuan, pour faire rayonner Occitanie / Pyrénées-Méditerranée jusqu'en Chine et ouvrir des opportunités à nos entreprises », a expliqué Carole Delga, présidente de la Région. Qui sont les entreprises accompagnantes ?
L'entreprise viticole Jean-Luc Baldès (vin de Cahors, dans le Lot), la société Aéroport Toulouse Blagnac, le Port de Sète, l'entreprise Coldway (spécialiste de la chaîne du froid dans les Pyrénées Orientales) et ATAE (conseil en aménagement du territoire à Toulouse). Damien Alary, vice-président de la Région Occitanie en charge de l'attractivité régionale et des relations internationales, représentait Carole Delga ce vendredi, samedi et dimanche aux cinquièmes Assises de la coopération décentralisée franco-chinoise, à Chengdu, dans le Sichuan, province partenaire de la Région.
La délégation régionale a poursuivi son programme de visite à Jinan, les 1er et 2 novembre pour rencontrer notamment les représentants du Gouvernement de la province de Shandong. Cette mission s'achèvera à Shanghai, les 3 et 4 novembre.