Meurthe-et-Moselle
Meurthe-et-Moselle : TP Colle rachète TR’AX
Meurthe-et-Moselle

Meurthe-et-Moselle : TP Colle rachète TR’AX

Installée dans le Nord de la Meurthe-et-Moselle, à quelques minutes de la Belgique et du Luxembourg, TP Colle a finalisé récemment le rachat de la société belge TR’AX. Cette acquisition se complète de l’ouverture d’un dépôt de TP Colle en Meuse.

A Lexy, dans le Nord de la Lorraine, TP Colle, entreprise installée également en Moselle à Créhange, se diversifie en rachetant l’entreprise belge TR’AX. Spécialisée dans la construction de bennes, remorques, portes engins…, TR’AX, également présente au Luxembourg, avait été placée en liquidation judiciaire en mars 2012.

Propriété de la famille française Lavaux, elle n’a pas trouvé repreneur lorsque son dernier président, âgé de 70 ans, a décidé de prendre sa retraite. « Avec cette acquisition, nous poursuivons notre diversification, souligne Marc Colle, président de TP Colle. Cela nous permet de mieux résister face aux périodes difficiles, comme en ce moment avec la crise. » Ainsi, l’entreprise a également deux sociétés de transport (une en France et une au Luxembourg), un site de concassage et un centre de tri. « Mais notre moteur reste les travaux publics. Nous continuons à développer cette activité. C’est pourquoi, en octobre, nous ouvrons un dépôt en Meuse. Cela nous permettra d’agrandir notre rayon d’action au-delà de Verdun. »

Meurthe-et-Moselle