Nantes
Maisons du Monde améliore ses ventes et sa rentabilité
Nantes # Distribution

Maisons du Monde améliore ses ventes et sa rentabilité

S'abonner

L'enseigne nantaise d'ameublement et de décoration Maisons du Monde a enregistré en 2016 une forte hausse de ses ventes et amélioré sa rentabilité.

— Photo : Le Journal des Entreprises

En 2016, l'enseigne nantaise d'ameublement et de décoration Maisons du Monde a vu ses ventes progresser de 26% par rapport à 2015 à 881,8 millions d'euros, avec une forte croissance à périmètre comparable de 14,7%. L'Ebitda ressort à 122,8 millions d'euros, en hausse de 30%, soit une marge d'Ebitda de 13,9%.

Cette croissance est portée par un nombre record d'ouvertures de magasins (26 ouvertures nettes, dont 16% à l'international) et le développement des ventes en ligne (19%). « Maisons du Monde a enregistré une excellente performance en 2016, avec une croissance à deux chiffres de ses ventes dans toutes ses activités et zones géographiques, une amélioration de sa rentabilité et un nombre record d'ouvertures de magasins. Ces très bons résultats confirment la pertinence de notre modèle économique et de notre stratégie omnicanale, s'appuyant sur le renouvellement continu de nos collections d'objets de décoration et de meubles, le développement maîtrisé de notre réseau à l'international en France et la complémentarité de nos magasins et de notre plate-forme e-commerce », déclare Gilles Petit, directeur général de Maisons du Monde.

Nantes # Distribution