« Depuis sa création en 2016 (...) l’agence Madeeli a démontré son savoir-faire dans l’accompagnement des entreprises, réseaux et territoires. Je me félicite des plus de 2 240 interventions au profit des entreprises régionales », commentait Carole Delga, présidente de la Région Occitanie et de l'agence de développement économique Madeeli, au moment de l'assemblée générale de l'agence.
Les chiffres 2016 expliquent la satisfaction de la présidente : quarante projets d’implantation qualifiés, quatorze entreprises implantées (représentant 176 emplois créés d’ici à trois ans), 90 entreprises en création accompagnées,166 projets innovants accompagnés, l’animation du plan « Croissance PME » avec soixante entreprises guidées... sans compter la participation à des salons à l'étranger, l’organisation du Toulouse Space Show et d’Aeromart, Midinnov ou le concours Les Inn'Ovations, etc.
Une agence régionale unique pour toute l'Occitanie annoncée pour 2018
Tout au long de l'année 2017, l'agence Madeeli s'est déployée sur l'ensemble du territoire qu'elle recouvre aujourd'hui : l'ex Midi-Pyrénées. Quatre antennes sont en cours de création dans le Gers, la Haute-Garonne, le Tarn et l’Aveyron. Une vingtaine de personnes dont été intégrées dans les agences départementales du Tarn-et-Garonne, de l’Ariège, de Lozère et des Hautes-Pyrénées. Carole Delga a aussi annoncé le lancement de l'agence unique du développement économique qui couvrira officiellement toute l'Occitanie dès janvier 2018. Les détails sur son organisation et son fonctionnement ne sont pas encore communiqués.