Rouen
L'enquête publique sur les accès du Pont Flaubert démarre
Rouen

L'enquête publique sur les accès du Pont Flaubert démarre

L'enquête publique portant sur l'aménagement des accès définitifs du pont Flaubert rive gauche à Rouen démarre jeudi 5 janvier. Le public est invité à participer jusqu'au 9 février prochain.

Après neuf ans d'atermoiements, les pouvoirs publics lancent jeudi 5 janvier 2017 l'enquête publique sur l'aménagement des accès définitifs du Pont Flaubert à Rouen. Inauguré en septembre 2008, l'ouvrage relie sur la rive gauche de Rouen la voie rapide Sud III en direction de l'autoroute A13 à partir d'une section provisoire source de nombreux embouteillages sur la zone.

Un chantier de 200 millions d'euros

Le projet soumis à enquête publique propose la création d'une liaison directe entre le pont et la Sud III pour un coût estimé à 200 millions d'euros. Un coût porté au final par l'Etat pour moitié, ainsi que par les collectivités locales (Région Normandie, département de Seine Maritime et Métropole Rouen Normandie). Une répartition longue à se dessiner qui explique en partie le retard pris par le projet. Selon la Dreal Normandie, le chantier pourrait démarrer à l'été 2017 pour une livraison définitive en 2023.

www.acces-pontflaubert-rivegauche.fr

Rouen