Seine-Maritime
Le spécialiste de l'impression AMG retrouve des couleurs
Seine-Maritime # Industrie

Le spécialiste de l'impression AMG retrouve des couleurs

AMG va mieux. Après une période de turbulences marquée par un redressement judiciaire et un changement d'actionnaires, le fabricant normand de matériel pour l'impression a remporté à l'occasion du salon professionnel organisé par l'ATF Flexo (Association Technique Française de Flexographie) à La Rochelle le 8 décembre dernier, un trophée Flexo star d'Or.

Cette récompense intervient à peine plus d'un an après la reprise de la société AMG à la barre du tribunal par la financière Fininco Partners détenue par le P-dg du groupe PGS Jean-Louis Louvel et son associé Mickaël Modugno, ainsi que par Romuald Uzan (Alterval).

Reprise en 2015, la société AMG va mieux et montre même aujourd'hui « tous les signes d'une entreprise qui a su renouer avec la croissance », assure Jean-Louis Louvel. Avec ses associés, il a permis à ce spécialiste de la fabrication de clichés photopolymères, des éléments qui permettent de réaliser des impressions sur des cartons ondulés, de créer cinq nouveaux emplois en 2016 qui viennent s'ajouter aux 48 sauvés à l'occasion de la reprise. AMG, qui affiche sur le dernier exercice un chiffre d'affaires de 5,2 millions d'euros.

Emmanuel Fontaine, président de AMG, a confirmé à l'occasion de cette remise de prix la volonté de son actionnaire d'investir à hauteur d'un million d'euros pour permettre le déploiement à l'international de l'entreprise de Gournay-en-Bray.

AMG (Art Media Graphic) dispose d'un bureau à Sainte-Luce-sur-Loire ainsi que d'une filiale au Maroc (Casablanca).

Seine-Maritime # Industrie