Loire
Le président de la CMA, Georges Dubesset, candidat aux élections municipales
Loire # Politique économique

Le président de la CMA, Georges Dubesset, candidat aux élections municipales

S'abonner

Le président de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de la Loire, Georges Dubesset a annoncé sa candidature à la mairie de Saint-Galmier dans la Loire.

— Photo : DR

Décidément, Georges Dubesset aime endosser différentes casquettes. Après avoir conquis la présidence de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Loire en 2016, et s’être révélé au printemps dernier comme auteur avec la sortie de son premier roman Martha, ce Baldomérien de 65 ans, marié et père de deux enfants, s’est mis en tête de conquérir la mairie de Saint-Galmier. Le maire actuel de la petite commune de la Plaine du Forez (5 776 habitants), Jean-Yves Charbonnier, ayant annoncé qu’il renonçait à se présenter, Georges Dubesset a donc décidé de relever le challenge qui lui a été proposé. « On est venu me chercher », confie-t-il.

Cumul en vue

Connu pour son franc-parler et ses discours clairs et concis, Georges Dubesset entend bien aller au bout de son mandat à la CMA. Mandat qui courre jusqu’en 2021. « Si je l’emporte à Saint-Galmier, il n’y aura qu’une année un peu difficile où il faudra concilier les deux fonctions mais on sait très bien que ce n’est pas en fin de mandat que se lancent les gros chantiers. Le gros du travail a déjà été fait pour remettre la CMA sur de bons rails », argumente l’entrepreneur.

Et puis Georges Dubesset a eu la bonne idée de se délester en début d’année de Canel, l’entreprise de plâtrerie peinture qu’il avait fondée en 2000 au sortir d’une période de chômage. « Pour être tout à fait franc, avec la chambre je n’avais plus vraiment le temps de faire de la plâtrerie peinture. J’ai donc décidé de vendre et de ne conserver que ma holding DG », précise le candidat à la mairie de Saint-Galmier.

Loire # Politique économique