Labellisé par l'Union des groupements d'employeurs de France, le Multiple recense aujourd'hui trente-septsalariés, dont vingt-huit sont à temps plein chez plusieurs employeurs. Le groupement d'employeurs du Voironnais compte ainsi une dizaine de salariés de plus que l'an dernier. «Le but est en effet de jouer sur les complémentarités des besoins des entreprises pour que les salariés aient un emploi à temps plein ou à temps partiel quand ils le souhaitent, indique Daniel Quehen, directeur animateur du réseau. Il s'agit d'emplois durables.»
Des formations
Dans sa charte, le Multiple s'engage d'ailleurs à bien intégrer les salariés chez les adhérents du groupement en s'engageant notamment dans une démarche de formation et en traitant les salariés de façon équitable par rapport au personnel de l'entreprise.
Des profils variés
À ce titre, en 2008, une salariée du groupement a bénéficié d'une formation préparatoire au recrutement initiée par l'ANPE, trois autres ont suivi une formation préalable à l'embauche dispensée par l'Assedic et une douzaine a intégré une formation interne à l'entreprise. Surtout, vingt-trois personnes sont sorties du dispositif car elles ont trouvé un emploi à temps plein, le plus souvent dans l'entreprise où elles travaillaient à temps partagé. Les profils des salariés du groupement sont variés: dix-huit employés polyvalents de logistique, une commerciale bilingue, une secrétaire qualité, des agents de nettoyage,etc. Chaque salarié est employé par au moins deux sociétés.
Un fichier de CV
Au total, soixante contrats ont été signés en 2008. «Les entreprises mais aussi les commerçants et les artisans peuvent nous contacter s'ils ont des besoins, explique Daniel Quehen. Car nous disposons d'un fichier de CV intéressants. Nous allons aussi nous étendre au territoire de Saint-Marcellin.» De plus, l'utilisation du groupement d'employeurs se traduit par une réduction des coûts pour l'entreprise puisqu'elle bénéficie de frais de gestion réduits au minimum.
- Tél.: 04.76.05.30.36 - www.unirv.com
Le groupement d'employeurs du Voironnais, le Multiple, compte trente-septsalariés, soit une dizaine de plus que l'an dernier.