Le groupe savoyard Pedretti s’implante à Toulouse et Bordeaux
# Transport-logistique # Implantation

Le groupe savoyard Pedretti s’implante à Toulouse et Bordeaux

Le spécialiste du transport de marchandises renforce son réseau national avec l’ouverture de deux agences dans le Sud-Ouest, où il était jusqu’à présent absent.

Pedretti (70 millions d’euros de chiffre d’affaires et 700 salariés) compte désormais quatorze sites en France. L’entreprise spécialisée dans la distribution, la location de véhicules industriels avec conducteur et les porte-voitures a accéléré le maillage du territoire depuis trois ans, en ouvrant six agences : Bédée (35), Avignon (84), Aulnat (63), Herblay (95), Bruges (33) et Portet-sur-Garonne (31). L’ouverture des sites dans le Sud-Ouest s’est faite en mars. À Portet-sur-Garonne, à côté de Toulouse, Pedretti dispose d’un bâtiment de 1 300 m² avec neuf quais. À Bruges, dans la banlieue de Bordeaux, l’entreprise profite d’un entrepôt de 888 m² avec huit quais. Au total, les deux agences emploient 32 personnes.

D’autres ouvertures à suivre

« Ces ouvertures nous permettent de répondre à la demande de nos clients et de proposer un service de livraison en 24 ou 48h pour la ramasse et la distribution de marchandises palettisées », indique-t-on chez Pedretti. Jusqu’à présent, l’entreprise basée à La Motte-Servolex (73) profitait de son adhésion groupement national Volupal pour desservir cette zone. Démissionnaire de ce réseau en 2016, la PME souhaite désormais disposer de son propre réseau national. « D’autres ouvertures suivront en 2017, annonce-t-on chez Pedretti. Notre ambition est de nous déployer sur toute la France.

# Transport-logistique # Implantation