Le belge Kruidvat poursuit son développement dans les Hauts-de-France
# Distribution

Le belge Kruidvat poursuit son développement dans les Hauts-de-France

Après un premier commerce à Lille en 2015 et une ouverture à Douai en juin 2016, l'enseigne belge Kruidvat poursuit son développement dans les Hauts-de-France avec une ouverture à Hazebrouck.

— Photo : Kruidvat

La chaîne belge de magasins Kruidvat, spécialisés dans les produits de santé et de beauté, a ouvert ce mercredi 5 octobre son troisième magasin français à Hazebrouck, sur une surface de près de 400 m², avec 10.000 références. Une ouverture qui intervient après celle de Lille en 2015 et celle de Douai en juin dernier. Kruidvat confirme ainsi sa volonté de faire des Hauts-de-France le bastion de son développement en France, comme l'évoquait en juin dernier Michel Hucq, responsable Kruidvat pour la partie francophone en Belgique et pour la France : « Nous avons voulu commencer par le Nord pour des raisons pratiques : nous pouvons profiter d'un savoir-faire tout proche, en Belgique, et certaines villes nordistes comme Douai présentent un important potentiel commercial ».

Dirigé par Gerard van Breen, Kruidvat a son siège à Anvers, en Belgique, où l'enseigne est née en 1975. Elle continue de s'y étendre à un rythme de 15 magasins par an. Cette chaîne emploie aujourd'hui 15.000 salariés, dont 2.400 en Belgique et ne communique pas son chiffre d'affaires. Kruidvat appartient depuis 2002 au groupe de distribution chinois AS Watson, qui emploie 120.000 personnes dans le monde et réalisait en 2013 un chiffre d'affaires de 19 milliards de dollars.

# Distribution