L'accès au crédit favorisé pour les petites entreprises
# Commerce # Collectivités territoriales

L'accès au crédit favorisé pour les petites entreprises

La Région Normandie a mis en place le « Prêt croissance TPE Normandie », en association avec Bpifrance, destiné à favoriser l'accès au crédit pour les petites entreprises.

Favoriser les investissements de modernisation des outils de production ou de commercialisation des petites entreprises normandes de l'artisanat et du commerce, c'est l'objectif du nouveau "Prêt croissance TPE Normandie" mis en place par la Région Normandie. Ce nouveau prêt doit permettre de favoriser l'accès au crédit pour les petites entreprises afin de répondre à leurs besoins spécifiques: investissements immatériels, travaux d'aménagement, augmentation du besoin en fonds de roulement.

Des prêts de 10.000 à 50.000€

Le « Prêt croissance TPE Normandie » est dédié aux TPE et PME de moins de 50 salariés, créées depuis plus de 3 ans et disposant d'un minimum de 10.000 euros en fonds propres ou quasi fonds propres. Les entreprises peuvent ainsi bénéficier de prêts d'un montant compris entre 10.000 et 50.000 euros, sur cinq ans, à taux réduit et avec un différé de remboursement de douze mois. Aucune garantie n'est exigée sur les actifs de l'entreprise ni sur le patrimoine du dirigeant. Une procédure simplifiée permet aux entreprises de s'inscrire en ligne et de remplir un dossier d'inscription en six étapes simples, pour une réponse « obtenue en quelques jours et une solution alternative est proposée en cas de non-éligibilité », promet la Région.

Informations et dossier de demande

# Commerce # Finance # Collectivités territoriales