Caen
La start-up brésilienne Biz.U s'installe près de Caen
Caen # Services # Ressources humaines

La start-up brésilienne Biz.U s'installe près de Caen

Fondateur de Biz. U, start-up brésilienne spécialiste des ressources humaines, Rafael Chaves a choisi la France et particulièrement la Normandie pour son développement. Témoignage.

« Lors d'une rencontre avec des responsables de Business France, on m'a présenté l'initiative French Tech Ticket destinée à servir d'accélérateur aux startups et plus particulièrement la Normandie et son écosystème déjà bien structuré autour du numérique. J'ai trouvé que cela avait du sens car la plupart des software connecté à Biz. U sont utilisés en France, et c'est un pays plus ouvert que les USA ou d'autres pays européens pour comprendre notre type de solution axée sur la gestion des collaborateurs et l'amélioration de la vie au travail, grâce à un fort respect pour l'humain. Notre marché est la ! »

Mettre en avant l'humain

« Nous sommes partis d'un projet destiné à améliorer la vie des gens en constatant qu'ils n'étaient pas heureux au travail et que cela entraînait du turn over. Nous avons détecté que l'une des raisons majeures de ce mal-être était liée au fait que les employeurs ne s'intéressent qu'aux compétences techniques de leurs salariés et oublient l'humain derrière. C'est pourquoi nous avons développé une solution pour présenter le caractère humain des individus, leur objectif de vie. L'objectif est de mettre en avant les motivations intrinsèques, les valeurs de chaque individu lors des phases de recrutement car tout commence à ce moment-là. »

Un nouveau concept RH

« La reconnaissance de l'humain et de valeurs partagées entre une entreprise et un candidat est au centre de notre démarche. Sur une fiche de poste on trouve ainsi les compétences recherchées et ce que l'entreprise attend en matière de valeurs de son futur collaborateur. Des tests sont réalisés pour effecteur la carte d'identité humaine du candidat comme de l'entreprise afin que chacun puisse vérifier s'il y a correspondance sur les valeurs. C'est une démarche plus intéressante pour les PME que les grands groupes déjà structurés en ressources humaines. La France avec ses très nombreuses TPE et PME est donc un terrain de choix pour l'application Biz. U qui peut intégrer n'importe quel système RH. Notre concept est comme une inversion du système de recrutement traditionnel. Pour lutter contre le turn over et retenir les talents, les entreprises doivent séduire en montrant un visage humain ».

Caen # Services # Ressources humaines