La Roche-sur-Yon : Trois nouvelles start-up au pôle numérique

La Roche-sur-Yon : Trois nouvelles start-up au pôle numérique

Situé à quelques mètres de la gare de la Roche-sur-Yon, le pôle numérique accueille depuis fin mars de nouvelles entreprises : l'Agence 404 Vendée (stratégie digitale) et Ozerim (cloud computing). Bientôt, elle hébergera aussi l’agence de communication Yellow Tree.

Née à la pépinière d'entreprises de La Roche-sur-Yon Agglomération, Ozérim propose un hébergement externalisé des systèmes informatiques (données, logiciels, solutions métiers). Dirigée par Damien Brochard et John-Alexis Priou (notre photo), la start-up s’adresse aux PME, du petit artisan à la société employant une centaine de salariés.

De son côté, l'Agence 404 Vendée, dont le siège se trouve à Nantes, est spécialisée en stratégie digitale. Une personne occupe aujourd’hui un bureau près de la gare.

Toutes deux intègrent une « extension » du pôle numérique (mise à disposition de neuf bureaux supplémentaires). Prochaine implantation programmée au printemps 2015 : la société Yellow Tree. Cette agence de communication opère dans la création de sites web (deux salariés).

Cinq PME du numérique sur le pôle yonnais

Les trois entreprises rejoignent Ecopresto et SP2 Solutions déjà présentes sur le site de la gare. Elles ont été accompagnées par Oryon, l’agence de développement économique de La Roche-sur-Yon Agglomération. D'autres contacts sont en cours pour de nouvelles installations d'entreprises.

Vendée La Roche-sur-Yon