Loire-Atlantique
La CCI de Nantes Saint-Nazaire organise la semaine de la création reprise d'entreprise
Loire-Atlantique # Réseaux d'accompagnement

La CCI de Nantes Saint-Nazaire organise la semaine de la création reprise d'entreprise

Le réseau des Sup'Porteurs de la Création 44 organise, pour la sixième année consécutive, la « Semaine de la Création reprise d’entreprise en Loire-Atlantique » du 29 mai au 2 juin.

Le réseau des Sup'Porteurs de la Création 44 organise, pour la sixième année consécutive, la « Semaine de la Création reprise d’entreprise en Loire-Atlantique ». Du 29 mai au 2 juin, tout sera mis en œuvre pour éclairer le chemin de ceux qui envisagent de créer ou reprendre une entreprise. Chaque jour sera consacré à une des cinq étapes de la création d'entreprise : la naissance d’un projet, son élaboration, son financement, son installation et son développement. Cette année, l’événement se déploie sur Nantes, Saint-Nazaire, Ancenis, Ligné, Clisson, Châteaubriant, Pornic, Guérande et Missillac.

Au total, ce sont plus d’une trentaine d’actions qui seront organisées sur la Loire-Atlantique :
• Ancenis : Espace Entreprendre - 6, place Hélène Boucher
• Clisson : Agence CCI-CMA - 8 avenue du Gal Leclerc
• Guérande : Mairie de Guérande - 7, place du Marché au Bois
• Nantes : Maison de la Création Transmission d’Entreprises - 8 rue Bisson
• Pornic – Salle de la Boussole
• Saint-Nazaire : Maison de la Création au CIL - 1 boulevard Leferme
• Ligné : Salle Les Acacias – 207 rue des Acacias
• Châteaubriant : Agence interconsulaire – 16 rue Vauzelles
• Missillac : Espace La Garenne – 9 rue Saint-Charles

Les moments forts : apprendre à pitcher son projet pour le rendre convaincant, le tester à travers un crash test devant des experts comptables, ou encore participer à un business speed-meeting et rencontrer d'autres entrepreneurs. Toujours en progression, l’édition 2016 avait rassemblé près de 1 000 participants sur cinq jours.

Loire-Atlantique # Réseaux d'accompagnement