Dans le cadre de son ouverture de capital, Start-Up Maker, fonds d'investissement et accélérateur grenoblois créé en 2014, accueille un nouvel actionnaire : l'agence innovation de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes. Dirigé par Gérald Crescione, Start-Up Maker, "studio de start-up" comme l'appelle son co-fondateur, a accompagné six projets depuis sa création et a pris des participations dans trois d'entre eux. Parmi eux : Hexo+ et iBubble. Selon Start-up Maker, quatre nouveaux concepts seraient en cours de test dans les domaines de l’immobilier, du gaming, et de la production de fruits et légumes en autonomie.
Objectif de cette ouverture de capital annoncée en début d'année à 3 millions d'euros : lancer jusqu'à cinq start-up par an.
Le montant de l'opération avec la Caisse d'Epargne n'a pas été communiqué, seule une « contribution significative à la levée de fonds en cours » a été évoquée. L'an dernier, Start-Up maker avait déjà levé trois millions d'euros auprès du fonds d'investissement canadien, Living Water Investment Corp.