Sarthe
Jean Lavaupot élu président de la CPME de la Sarthe
Sarthe # Réseaux d'accompagnement

Jean Lavaupot élu président de la CPME de la Sarthe

S'abonner

Après neuf années à la tête de la CPME de la Sarthe, Jean-François Yvon a transmis le relais à Jean Lavaupot. Le nouveau président veut accentuer le développer du mouvement dans le département et ambitionne d’atteindre 200 adhérents fin 2022.

Le nouveau président de la CPME de la Sarthe Jean Lavaupot veut atteindre la barre des 200 adhérents avant fin 2022 — Photo : Olivier Hamard

À l’arrivée de Jean-François Yvon à la présidence de la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises) de la Sarthe, il y a neuf ans, le mouvement comptait une soixantaine d’adhérents dans le département. Ils sont aujourd’hui 143 et l’objectif du nouveau président Jean Lavaupot est de franchir cette année la barre symbolique des 200. "Si nous avons des adhérents dans tout le département, nous sommes tout de même plus concentrés dans la région du Mans, indique Jean Lavaupot.

L’objectif est notamment d’associer plus de dirigeants des secteurs de la Ferté-Bernard, de la Flèche, de Sablé-sur-Sarthe et d’ailleurs qui sont moins représentés dans notre mouvement. On peut même imaginer la constitution de pôles informels de la CPME sur ces territoires, si les entrepreneurs sont assez nombreux et veulent travailler ou réfléchir ensemble à des problématiques sans avoir à venir à chaque fois dans la ville centre".

Deux nouvelles commissions

Né au Mans et âgé de 62 ans, Jean Lavaupot a développé à partir de 2011 avec son épouse Christelle Morançais, aujourd’hui présidente du Conseil régional des Pays de la Loire, le réseau national de consultants en immobilier MegAgence (1 500 professionnels dans toute la France), cédé en 2016. Il dirige désormais la holding financière Valorège. À la présidence de la CPME de la Sarthe, il veut renforcer encore les services apportés aux dirigeants. "Lorsque l’on emploie des collaborateurs, ajoute Jean Lavaupot, quelle que soit la taille de l’entreprise, on a les mêmes préoccupations, qui peuvent être liées aux difficultés de recrutement, au management ou à la valorisation des salariés. Je veux que nous puissions apporter aux adhérents des solutions de management, travailler sur le partage d’idée et faire venir aussi des intervenants de qualité pour nous aider à progresser sur différents sujets. Adhérent, j’ai profité des services de la CPME. C’est maintenant à moi de les rendre en tant que président."

Lors de l’assemblée générale, un nouveau bureau de la CPME de la Sarthe, constitué de 11 personnes, a été élu. Deux nouvelles commissions ont également été créées : Cession-transmission, présidée par Christophe Langevin, et Ressources humaines, présidée par Valérie Rosello.

Sarthe # Réseaux d'accompagnement # Nominations
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise CONFEDERATION DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES