Toulouse
JCE : Former les jeunes diplômés à la recherche d'emploi
Toulouse # Réseaux d'accompagnement

JCE : Former les jeunes diplômés à la recherche d'emploi

La Jeune chambre économique (JCE) de Toulouse organise en septembre deux demi-journées à destination des jeunes diplômés de l'Université en recherche d'emploi.

«Contribuer à l'évolution de la cité en mettant en place des actions dans le domaine économique, social, civique et environnemental, tel est l'objectif poursuivi par les 157 jeunes chambres économiques locales soit près de 2.300 membres actifs en France, en tout 250.000 dans 120 pays du monde», rappelle Charlotte Brunstein, présidente de la Jeune chambre économique de Toulouse. Pour travailler dans ce sens, la vingtaine de membres que compte la délégation toulousaine bénéficient de formations dans le domaine de la gestion d'équipe et de projet ou encore du développement personnel. Tous les deux ans, un thème est choisi au niveau national. En 2009-2010, la thématique «les jeunes et l'emploi» est au coeur des actions menées par 58 JCE en France dont celle de Toulouse.




Un thème national repris en local

L'action, baptisée Training Job K-Fé, se déroulera les samedis19 et 26septembre à la CCI de Toulouse. La première demi-journée permettra à une trentaine de jeunes diplômés de l'Université (Bac+3 à 5) de se former à la rédaction de CV et lettre de motivation et à l'entretien d'embauche. Le deuxième rendez-vous sera l'occasion de mettre à profit ces enseignements lors d'un speed dating. Les directeurs de ressources humaines et les chefs d'entreprise, qui auront joué le rôle d'employeurs, feront un bilan de l'entretien d'embauche. «Nous répondons à un réel besoin quand on sait que 77% de jeunes mettent plus de 18 mois pour trouver un emploi. C'est pourquoi nous souhaitons renouveler cette opération l'année prochaine en proposant un speed dating qui aboutirait cette fois-ci à une embauche», explique Charlotte Brunstein.




Tél.: 06.59.13.68.15 www.jce-toulouse.com

Toulouse # Réseaux d'accompagnement