Grenoble
Isère : Air Liquide installe une station de recharge d'hydrogène sur son site de Sassenage
Grenoble

Isère : Air Liquide installe une station de recharge d'hydrogène sur son site de Sassenage

La station de recharge d'Hydrogène d'Air Liquide sera mise à la disposition de la flotte de véhicules électriques hydrogène déployée sur Grenoble dans le cadre du projet HyWay

Spécialisé dans les gaz industriels, le groupe Air Liquide (15,358 Md€ de CA en 2014) vient d'installer une station de recharge en hydrogène sur son site de Sassenage en Isère. Cette station permettra aux premiers utilisateurs du projet HyWay de recharger leurs véhicules en hydrogène.




Grenoble leader européen de la mobilité hydrogène
Coordonné par le pôle de compétitivité Tenerrdis, le projet HyWay est le premier projet français de déploiement de flotte captives de véhicules électriques à hydrogène. Un projet qui a franchi, mercredi 10 juin, une étape majeure avec la livraison des vingt premiers véhicules utilitaires Renault Kangoo ZE-H2² à Grenoble. Une flotte qui positionne Grenoble comme le leader de la mobilité hydrogène zéro émission en Europe.




Air Liquide soutien HyWay
Très engagé dans le développement de la mobilité hydrogène, Air Liquide a choisi de soutenir le projet HyWay en investissant dans le développement de cette première station de recharge à Sassenage, mais aussi en se portant acquéreur de trois Kangoo ZE-H2. A la disposition des différents partenaires du projet HyWay, cette station de recharge sera notamment utilisée par La Poste de Sassenage.

A l'automne, Air Liquide prévoit d'installer une deuxième station de plus grande capacité à Grenoble sur le site de GEG. Cette station sera alimentée par une unité de production d'hydrogène vert opérée par Cofely Services et équipée d'électrolyseurs McPhy Energy.

Grenoble