« Il faut une industrie française »
# Industrie

« Il faut une industrie française »

John Persanda P-dg de SPhere
Quel message vouliez-vous faire passer en posant en marinière ?

Nous voulons faire prendre conscience à notre clientèle qu'il faut une industrie en France. Un pays basé uniquement sur le tertiaire comme l'Irlande, on a vu ce que ça donne quand tout s'effondre. Il faut faire comprendre aux Français que leur industrie, c'est eux !
Le « Made in France » fait-il vendre en France et à l'étranger ?

Cela n'intéresse pas les Français d'acheter Français, mais ça pourrait changer avec la crise. Je crois qu'il y a un message à faire passer en disant : réfléchissez bien, vous avez en face de vous des produits de qualités différentes. En général les Français ne se posent pas la question. Les Anglais et les Allemands le font. On a même vu en France une campagne de publicité pour un véhicule automobile en Allemand ! Mais le « Made in France » reste surtout un atout à l'international. C'est un positionnement haut de gamme, comme pour le foie gras ou l'Armagnac. C'est clairement identifiable sur nos sacs biodégradables commercialisés aux États-Unis.
Pourquoi avoir repris le symbole de la marinière dans votre campagne de communication ?
Les origines de la marinière remontent aux premières heures de la marine française qui naviguait contre vents et marées. Aujourd'hui, c'est un bon symbole.

  • TROIS QUESTIONS
# Industrie