Moselle
FM Logistic décroche la gestion des activités logistiques du groupe NTN Europe
Moselle # Industrie

FM Logistic décroche la gestion des activités logistiques du groupe NTN Europe

S'abonner

L’équipementier automobile, aéronautique et industriel NTN Europe vient de confier la logistique de ses flux industriels au groupe lorrain FM Logistic. Un nouveau contrat qui vient renforcer la présence du logisticien dans le bassin lyonnais et l’Est de la France.

Les deux plateformes logistiques exploitées par FM Logistic pour NTN Europe représentent au total une surface de 30 000 m2 et abritent la préparation de 220 000 palettes par an — Photo : FM Logistic - Luc Benevello

Pour le directeur général de FM Logistic France, François Régnier, ce nouveau contrat réaffirme la volonté du logisticien lorrain "d’être un acteur de référence dans le secteur de l’industrie, ainsi que notre présence dans le bassin lyonnais".

Depuis le 1er mai, FM Logistic (CA : 1,5 Md€ ; 27 200 salariés) assure les services logistiques de la société NTN Europe, groupe industriel spécialisé dans la production de roulements pour les secteurs de l’industrie, de l’aéronautique, de l’automobile ou encore de l’aérien. Pour NTN Europe, FM Logistic réalisera des activités de réception, stockage, préparation de commande, expédition et conditionnement à façon, depuis deux plateformes en France, respectivement situées à Cran-Gevrier (Haute-Savoie), ancienne commune limitrophe de la ville d’Annecy et dont le groupe NTN Europe est propriétaire, et à Saint-Vulbas (Ain), site en location à 44 kilomètres de Lyon. Ces deux plateformes représentent au total une surface de 30 000 m2 et abritent la préparation de 220 000 palettes par an.

Reprise des salariés et plan d’embauche

Ce contrat entre NTN Europe et FM Logistic s’inscrit dans la continuité d’une précédente collaboration avec un autre prestataire logistique : à ce titre, l’ensemble des 190 collaborateurs embauchés par l’ancien prestataire ont rejoint FM Logistic, et une vague de recrutement est déjà planifiée. "Le bien-être de nos salariés est une réelle préoccupation au quotidien. Nous sommes heureux et fiers d’avoir pu assurer la reprise des effectifs dans la région lyonnaise. L’ambition de ce nouveau partenariat nous permettra de recruter très prochainement d’autres collaborateurs pour renforcer les équipes dédiées à la logistique de NTN Europe", se félicite Laurent Leleu, directeur des ressources humaines France de FM Logistic. Déjà bien implanté dans la région de l’Est, où NTN emploie plus de 2 100 collaborateurs répartis sur quatre sites de production (Annecy, Argonay, Meythet et Seynod), FM Logistic renforce encore sa présence dans la zone.

Filiale de NTN Corporation, groupe japonais comptant 23 000 salariés et pesant 4,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires, NTN Europe s’appuie sur 15 sites de production et un centre de R & D, au sein desquels travaillent près de 6 500 salariés, pour un niveau d’activité de 1,1 milliard d’euros.

Moselle # Industrie # Automobile # Logistique
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise FM LOGISTIC CORPORATE