Emploi : Stabilité du nombre de demandeurs d'emploi en août
# Conjoncture

Emploi : Stabilité du nombre de demandeurs d'emploi en août

Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi de catégorie A (actes positifs de recherche d'emploi, sans emploi), s'établit à 80.158 en Haute-Normandie fin août2009.

Le nombre de demandeurs de catégorie A, qui diminue de 1,3% par rapport à fin juillet2009, reste en hausse de 28,5% sur un an. En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A augmente de 0,7% par rapport à la fin juillet2009 (+25,8% sur un an). Pour ce qui est des catégories A, B, C (regroupent les actes positifs de recherche d'emploi), le nombre de demandeurs d'emploi inscrits s'établit à 120.334 en Haute-Normandie à al fin août. Un nombre stable (+0,0%) au mois d'août. Sur un an, celui-ci augmente de 21,5%. Pour ce qui est de la France métropolitaine, le nombre de demandeurs d'emploi des catégories A, B, C, augmente de 0,9% par rapport à fin juillet2009 (+20,4% sur un an).




L'emploi par département

Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A, par département, diminue au mois d'août par rapport à la fin juillet de 0,3% dans l'Eure et de 1,7% en Seine-Maritime. Pour la catégorie A, B, C, par département, le nombre de demandeurs d'emploi diminue de 0,1% en Seine-Maritime par rapport à juillet et augmente de 0,4% dans l'Eure.




Catégories: A: sans emploi; B: activité réduite courte (78h au plus au cours du mois); C: activité réduite longue (plus de 78heures dans le mois). Source Pôle Emploi et DRTEFP

# Conjoncture