Le site de e-commerce dédié aux eaux minérales « exotiques » créé en 2007 par Thierry Masurier près de Rouen, compte désormais un relais physique : la boutique inaugurée à la fin de l'été dernier qui décline des gammes jusque-là uniquement accessibles via le site www.eaux-du-globe.com.
De l'hôtellerie restauration vers le grand public
Tourné principalement vers les professionnels de l'hôtellerie-restauration à travers la vente en ligne d'eaux minérales « haut de gamme », le business imaginé par Thierry Masurier s'ouvre ainsi davantage aux particuliers. « Nos produits (une centaine de références de bières, une trentaine d'eaux minérales et des jus de fruits haut de gamme) étaient jusque-là vendus dans la France entière mais finalement très peu dans la région ».
Une législation restrictive en matière d'importation
Installé sur le plateau Est de Rouen, il dispose désormais de 100 m² de stockage et d'un magasin pour faire découvrir aux particuliers « des produits un peu exceptionnels, toujours atypiques ». Les eaux minérales, notamment, viennent d'un peu partout en Europe... Mais pas encore du bout du monde ! La faute à une législation nationale restrictive en matière d'importation, mais qui ne décourage pas Thierry Masurier dans sa quête permanente de la perle rare : « Je suis actuellement en contact avec un distributeur Anglais pour importer des États-Unis une eau noire colorée naturellement par un acide végétal ».
La TPE a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de l'ordre de 250.000 euros dont les deux tiers auprès des professionnels.