« Cyril Lignac est venu dans mon entreprise »
# Commerce

« Cyril Lignac est venu dans mon entreprise »

Amaury Boulnois, fondateur du site de vente en ligne de produits frais et locaux, Potimarron (Rouen), a reçu le célèbre chef, Cyril Lignac, pour une journée de tournage.

« Nous travaillons depuis un an pour mieux cadrer notre communication et au départ, nous étions partis sur un schéma très local avec mon associé Henri Dupuy et notre attachée de presse Mathilde Homo. L'objectif était de mieux faire comprendre notre activité de vente en ligne de produits frais et locaux. Après cinq ans d'activité, nous disposons de 143 boutiques relais sur toute la Haute-Normandie. Et ce n'est pas seulement un service pour citadins pressés, nous touchons tous type de public. Face à l'essor des émissions culinaires, on s'est dit qu'il y avait peut-être un coup à jouer ».




Quand Cyril Lignac dit oui à Potimarron

« Ce qui est amusant à constater c'est que notre début d'activité en 2008, coïncide avec le début de l'engouement pour les émissions autour des thèmes de la cuisine et des terroirs. Un intérêt pour la cuisine et les produits vrais s'est développé et c'est de moins en moins un marché de niche. Comme une prise de conscience ! Pour surfer sur cette vague nous avons établi une liste de sociétés de production afin d'envoyer des communiqués pour nous présenter et expliquer que l'on travaille les produits anciens et bio. Et c'est la société de Cyril Lignac qui nous a répondu favorablement. Elle produit des émissions sur la découverte des régions et des produits du terroir ».





« Leur projet d'émission était de parler de la carotte. Le tournage s'est déroulé en trois phases avec d'abord la visite à un producteur de Lillebonne, puis un tournage dans nos locaux et enfin une visite au chef du restaurant Les Nymphéas à Rouen qui utilise nos produits. On a découvert une personnalité très sympathique avec un Cyril Lignac qui arrive en mode endormi en sortant de sa voiture mais se branche en mode présentateur la minute d'après ! » « Chez nous au MIN, il a voulu comprendre notre démarche et ce que recherche le client. Puis, il a parlé de goûts et imaginé le rendu des produits. Nous avions dressé une table sur laquelle nos quatre variétés de carottes étaient présentées : violette, jaune, blanche et orange dite nantaise et produite ici en région. Avec Cyril, c'était une rencontre, comme si on se connaissait. Il a poussé la porte et il a créé une convivialité dans un échange où lui exprime son ressenti et moi je livre mes astuces. C'était drôle de parler comme ça de carottes. Nous avons aussi retracé l'historique de Potimarron et composé ensemble un panier destiné à un client ».




Une diffusion dans 100 % Mag sur M6

« C'est une belle expérience que nous avons partagé ensuite avec nos clients sur notre page Facebook. Ca a bien fonctionné car nous avons eu beaucoup de « Like ». On a vu qu'il se passait quelque chose : Cyril véhicule une bonne image. C'est une belle exposition pour nous en terme de notoriété et nous savons que son émission va être diffusée dans 100 % Mag sur M6. Mais, nous n'avons pas encore la date... »



Entretien Sébastien Colle

Potimarron
(Rouen) Dirigeants : Amaury Boulnois/Henri Dupuy Effectif : 10 C.A : entre 500 K€ et 1 M€ 10.000 inscrits sur le site de vente en ligne www.potimarron.com

# Commerce