Marseille
Charles Richardson, élu à la présidence de Provence Business Angels
Marseille # Capital

Charles Richardson, élu à la présidence de Provence Business Angels

S'abonner

Charles Richardson, jeune entrepreneur de 36 ans, vient d’être élu président de Provence Business Angels. Très engagé depuis trois ans, il a fortement contribué, au côté notamment de Patrick Siri et Jacques Meler, ses prédécesseurs, au développement du réseau, tant du point de vue du nombre de ses adhérents que des montants engagés.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Provence Business Angels a désormais un nouveau président, en la personne de Charles Richardson. Forte d’une cinquantaine de membres (en augmentation de plus de 30 %), cette association, créée en 2007, a pour objet de mettre en relation les investisseurs membres du réseau avec des créateurs, repreneurs ou dirigeants d’entreprises à fort potentiel de développement, de manière structurée, professionnelle et organisée. 2015 a été une excellente année pour le réseau, avec huit levées de fonds réalisées, dont cinq premiers tours de table, pour un montant total de 1,2 million d’euros investi directement par les membres de Provence BA.

Les relations étroites entretenues avec les autres acteurs du financement privé, autres réseaux de Business Angels de la région, accélérateurs ou institutionnels comme Paca Investissements, permettent d’obtenir un effet de levier d’environ 3 et ont ainsi porté les montants investis sur les sociétés financées par Provence BA à plus de 3,5 millions d’euros. Parmi les start-up soutenues, nous pouvons citer RendezVousChezNous, Drive Insights, Voisins Vigilants, Gamned. Provence BA a également réalisé une opération de sortie.

Marseille # Capital