Nantes
Bouge ta boîte, le nouveau réseau des entrepreneures
Nantes # Réseaux d'accompagnement

Bouge ta boîte, le nouveau réseau des entrepreneures

S'abonner

Marie Eloy, la fondatrice du réseau Femmes de Bretagne, lance, en partenariat avec la BPI, un réseau national qui aide concrètement les entrepreneures à faire du business. Premier RDV à Nantes ce vendredi.

— Photo : Le Journal des Entreprises

À Nantes, la première rencontre a lieu ce vendredi 15 septembre à 12h45. Le lancement national aura lieu le 19 septembre à Paris, dans les locaux de la BPI qui soutient le projet. Bouge ta boîte est un nouveau réseau d'entrepreneures qui s'adresse aux femmes chefs d'une entreprise entre 0 et 20 salariés et souhaitant développer leur business. Il est créé par deux Bretonnes : Marie Eloy, fondatrice du réseau Femmes de Bretagne et Géraldine Cloërec, ancienne présidente de la Jeune Chambre Économique de Bretagne et à la tête de son entreprise spécialisée en Achats Responsables. Leur but : déployer le réseau féminin dans 300 villes d'ici à 2019.

Des cercles d'entraide pour faire du business

« Bouge ta boîte est né du constat que l'entraide entre entrepreneures marche très bien de manière bénévole mais pour développer le business, c'est plus compliqué. Il n'y a que 12 % des entrepreneures qui vivent de leur activité », explique Marie Eloy. Grâce au réseau, les "bougeuses" pouront intégrer un cercle de 10 à 20 entrepreneures, de professions différentes, qui s'entraident pour faire du business. Les réunions auront lieu tous les 15 jours.

Deux cercles devraient être créés à Nantes. Cinq cercles sont déjà actifs en Bretagne (à Rennes, Vannes, Lorient, Brest et Ploërmel). La cotisation annuelle est fixée à 490 euros.

Nantes # Réseaux d'accompagnement