Anthony Galvaire : Un média d'impact innovant
# Services

Anthony Galvaire : Un média d'impact innovant

Issu du secteur de la publicité, Anthony Galvaire développe à travers sa société Imagimédia, un concept innovant de train d'affiche déroulant.




L'homme Formé à Sup de Pub, Anthony Galvaire a démarré sa carrière comme chef de pub dans une agence de communication rouennaise avant de rejoindre une société d'imprimerie en région parisienne. Après un nouveau détour par le conseil dans l'antenne parisienne de l'agence de communication lilloise Theorem, il crée sa propre structure, AG Consultant. Quatre ans plus tard, en mai2009, il fonde Imagimédia.



Le concept «L'idée m'est venue en remarquant dans une rue commerçante une vitrine recouverte d'une bâche perforée dans laquelle étaient découpés des hublots qui permettaient de mettre en valeur les produits», en l'occurrence, des chaussures de sport! Un concept qui «accroche l'oeil» du professionnel qu'il est: «les vitrines des commerçants sont généralement mal exploitées dans leur rôle de média». Pour lui aucun doute, il y a un espace à conquérir entre la communication traditionnelle et la PLV (publicité sur lieu de vente). Il a donc développé et fait breveté le produit Affistore, un train d'affiche déroulant destiné à être déposé dans les vitrines pour «communiquer depuis le magasin vers l'extérieur».

Les atouts À l'heure du tout vidéo, Anthony Galvaire pari sur un support plus souple, aux formats ajustables (A1 à 8m²) qui selon lui répond mieux aux attentes des commerçants: «l'écran digital positionné dans une vitrine est mal adapté, car peu impactant en raison du contraste avec la lumière extérieure et trop fluide pour faire passer correctement un message». Il présente Affistore comme «un affichage impactant et dynamique, évolutif et adaptable à tous types de communications». Le support peut être opaque ou translucide et doit à terme être paramétrable à distance.

Les perspectives

«Nous avons référencé environ 280.000 points de vente potentiels», explique le dirigeant: des points de vente majoritairement organisés en réseaux comme des concessions automobiles, des enseignes de distribution, des franchises ou encore des groupements de pharmacies. Mais le marché pourrait s'avérer beaucoup plus large avec la prise en compte de tous types de commerce, car «on touche à quelque chose de nouveau en termes de média et le potentiel de marques est très important». Objectif 2009: faire tester le produit à des clients pilotes avant une mise sur le marché en 2010.

G.D.

Affistore, SAS Imagimédia 50, r.Ettorre Bugatti 76800 Saint-Étienne du Rouvray. Tél.: 02.35.65.78.30./06.26.39.64.94. www.affistore.com

# Services