Nice
Alpes-Maritimes : Trois start-up accélérées par Vinci Autoroutes
Nice

Alpes-Maritimes : Trois start-up accélérées par Vinci Autoroutes

Détectées en avril dernier lors du Hackathon Vinci - Nice Côte d'Azur, les jeunes pousses Wever, The Little Extra et BabbleCar composent la première promotion du tout nouveau accélérateur Vinci Autoroutes.

Vinci Autoroutes lance lui aussi son accélérateur de start-ups. Positionné sur la mobilité connectée, il vise à accompagner les jeunes pousses innovantes dans le domaine du voyage, des mobilités du quotidien, de la sécurité routière et de l'environnement.

Trois premières entreprises ont été sélectionnées. Toutes ont été détectées en avril 2015 lors du Hackathon Vinci - Nice Côte d'Azur. Il s'agit de Wever, réseau social de covoiturage urbain mettant en relation passagers et conducteurs partageant des centres d'intérêt communs en reprenant le concept des lignes et arrêts de transport en commun. The Little Extra, société de services proposant de monétiser le temps perdu dans les transport en répondant à des enquêtes produits de manière ludique. Et BabbleCar, réseau social de l'automobile connectée proposant aux occupants des véhicules de communiquer entre eux sans se connaître via les plaques d'immatriculation.

Elles sont accompagnées par un expert de Vinci Autoroutes et bénéficient d'un programme de six mois durant lequel elles peuvent confronter leur projet à l'expertise des mentors du groupe, développer des expérimentations pilotes en condition réelle sur le réseau autoroutier, et profiter de mise en relation avec les partenaires économiques et institutionnels de Vinci. De nouvelles start-up seront recrutées au fil de l'eau.

Avec cet accélérateur, Vinci Autoroutes souhaite renforcer sa stratégie d'innovation ouverte, initiée en septembre 2013 avec la création du Lab Vinci Autoroutes. L'objectif : inventer avec ses partenaires les autoroutes connectées de demain.

(Photo : Vinci-autoroutes.com)

Nice