Nice
Allianz Riviera : Le stade niçois se modernise à un an de l'Euro 2016
Nice

Allianz Riviera : Le stade niçois se modernise à un an de l'Euro 2016

L'Allianz Riviera fait partie des dix stades qui accueilleront l'Euro 2016 organisé par l'UEFA en France du 10 juin au 10 juillet 2016. A un an de ce grand rendez-vous footballistique, l'enceinte gérée par Nice Eco Stadium (Vinci) se modernise. Au programme : rénovation de la totalité des sièges et connexion WIFI améliorée.

Ouvert il y a 18 mois, le stade niçois Allianz Riviera s'engage dans une vaste politique de modernisation avec la volonté de faire évoluer et d'enrichir l'expérience du spectateur. Décision a donc été prise d'investir dans un réseau WIFI Haute Densité couvrant la totalité de l'enceinte. "Le passage à une connectivité HD va permettre de mettre en œuvre une priorité de notre politique d'exploitant : celle de révolutionner progressivement la façon de vivre un événement, d'enrichir l'expérience client", indique Xavier Lortat-Jacob, président de Nice Eco Stadium, filiale de Vinci Concessions en charge de l'exploitation et de la maintenance du stade. Les travaux d'infrastructure seront réalisés pendant le second semestre 2015 et le réseau sera disponible dès le début 2016 permettant ainsi le développement de nouveaux services digitaux. "Nous sommes convaincus que cela va rendre notre enceinte encore plus attractive auprès des différents producteurs et organisateurs dans un contexte où la concurrence est extrêmement présente", ajoute le dirigeant. L'Allianz Riviera fait en effet partie de ces stades nouvelle génération accueillant, outre les rencontres sportives de son club résident, en l'occurrence l'OGC Nice, des concerts et événements d'entreprise constituant autant de leviers pour atteindre un résultat opérationnel annuel de 5,2 M€, minimum requis pour équilibrer ses comptes.

A lire également : Quel modèle économique pour l'Allianz Riviera ?

De même, la totalité des sièges du stade (plus de 35.000) seront changés. Ils seront plus résistants et plus confortables. Le démarrage des travaux interviendra le 29 juin et permettra d'avoir la totalité des sièges grand public des tribunes basses et intermédiaires prête pour le lancement officiel de la saison sportive. Les sièges VIP seront, eux, changés en août et la tribune haute sera modifiée en septembre. Le montant des investissements n'a pas été communiqué.

Nice