Alinéa : L'enseigne se déploie sur Toulouse et Blagnac en 2010
# Commerce

Alinéa : L'enseigne se déploie sur Toulouse et Blagnac en 2010





L'enseigne française de mobilier et de décoration Alinéa ouvrira deux magasins dans l'agglomération toulousaine au 3etrimestre 2010. Détails avec son directeur général, Didier Dubois.


À quelle stratégie cette double implantation répond-elle, vingt ans après la création de l'enseigne à Avignon?

Elle répond à notre volonté de satisfaire tous les consommateurs de l'agglomération toulousaine. La zone de chalandise permet en effet de prévoir un magasin de 6.000m² (à Toulouse, route de Revel, ndlr) et un de 10.000m² (à Blagnac, ndlr).


Comment les sites d'implantation ont-ils été choisis?

Les zones d'activité dans lesquelles nous nous installerons constituent de vrais atouts pour Alinéa, par leur fréquentation mais aussi par le peu d'enseignes de meubles et de décoration présentes sur ces zones.


Quel est le calendrier de votre déploiement dans l'agglomération toulousaine?

Les chantiers sont désormais bien engagés avec les entreprises locales et nous mettrons tout en oeuvre pour atteindre l'objectif que nous nous sommes fixé: l'ouverture simultanée des deux magasins pour le 3e trimestre 2010.




www.alinea.frCréé à Avignon en 1989 par des passionnés de décoration, Alinéa s'est d'abord installé dans le sud de la France, puis en région parisienne. Les ouvertures de Blagnac et Toulouse porteront à 21 le nombre de magasins Alinéa en France. Ces deux nouvelles implantations représentent un investissement de plus de 30M€ et devraient permettre de réaliser un chiffre d'affaires de 50M€ à l'horizon de trois ans. Les deux magasins ouvriront avec un effectif global de plus de 220 personnes et, pour le recrutement en cours, priorité est donnée aux personnes résidant à proximité.

# Commerce