Rhône
Aldes inaugure son nouveau siège social à Vénissieux
Rhône # BTP # Infrastructures

Aldes inaugure son nouveau siège social à Vénissieux

S'abonner

Le spécialiste lyonnais de la qualité de l’air intérieur Aldes, vient d’inaugurer son nouveau siège social de 6 600 m² à Vénissieux. Ce dernier installé sur l’emplacement d’un ancien site de stockage regroupe dorénavant trois sites, ceux de Saint-Priest et Vénissieux.

Le PDG d’Aldes, Stanislas Lacroix lors de la visite du nouveau siège du groupe à Vénissieux — Photo : Feriel Chergui

Spécialisé dans la conception fabrication et commercialisation en B to B d’équipements de ventilation, Aldes vient d’inaugurer son nouveau siège social de 6 600 m². Après 5 ans de conception et deux de construction, le bâtiment, loué un million d’euros par an, est enfin sorti de terre et permet de regrouper les deux sites de Saint-Priest et celui de Vénissieux.

Érigé sur trois niveaux, ce bâtiment en structure acier et en grande majorité vitré, a été pensé par l’architecte Denys Léger d’Archigroupe. "Il a été conçu pour mieux travailler ensemble, mieux vivre ensemble et mieux accueillir clients et partenaires", a exposé, lors de la visite, le PDG Stanislas Lacroix.

Le nouvel édifice propose 16 types d’espace dont des espaces de coworking, des salles de vidéoconférence, des espaces de rencontre pour du travail informel, un restaurant mais aussi des open spaces conçus avec des matériaux permettant de réduire l’acoustique. La toiture est, quant à elle, végétalisée, accessible facilement par les salariés et pensée pour être un showroom à ciel ouvert. Ce qui fait sens pour le spécialiste de la qualité de l’air. Le site peut accueillir jusqu’à 400 personnes et propose 350 bureaux.

Aldes s’exporte dans 21 pays

Présente dans 21 pays, l’entreprise lyonnaise réalise 50 % de son activité en France sur ses quatre sites de productions, deux sont situés en Auvergne-Rhône-Alpes : l’un est dédié aux équipements de ventilation et l’autre au système de désenfumage et protections incendie. La production Auralpine est essentiellement à destination de l’Europe. La région est également dotée d’un centre de logistique.

Le groupe qui fêtera ses 100 ans en 2025 compte 2 100 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires de 386 M€ en 2022. Il compte également douze sites de productions dans le monde et cinq centres de R & D en Europe mais aussi au Canada et en Chine.

Après l’acquisition en juillet 2022 d’Areco, un partenaire Allemand de longue date, une progression de 89 millions d’euros de chiffres d’affaires sur le dernier exercice et le lancement, prévu pour 2025, d’une usine en Bretagne de production de pompe à chaleur, le groupe a annoncé vouloir se concentrer sur le développement de ses produits.

Rhône # BTP # Industrie # Banque # Production et distribution d'énergie # Infrastructures # Fusion-acquisition
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise ALDES INTERNATIONAL