Lannion
Aéroport de Lannion : Twin Jet attaque une seconde fois au tribunal administratif
Lannion # Transport-logistique # Juridique

Aéroport de Lannion : Twin Jet attaque une seconde fois au tribunal administratif

Alors que Chalair est présentée officiellement mardi 29 septembre comme le nouvel exploitant de la ligne vers Paris, la compagnie Twin Jet assigne une nouvelle fois le syndicat mixte de l’aéroport de Lannion au tribunal administratif de Rennes. L’audience est prévue le 27 septembre.

Le vaudeville se poursuit dans les coulisses de l’aéroport de Lannion. Alors que la compagnie normande Chalair est présentée officiellement mardi 29 septembre comme le nouvel exploitant de la ligne vers Paris, la compagnie Twin Jet assigne une nouvelle fois le syndicat mixte de l’aéroport de Lannion au tribunal administratif de Rennes. L’audience est prévue le 27 septembre. « Cette nouvelle DSP ne respecte pas les règles de publicité et de mise en concurrence, précise Olivier Manaut, le patron de Twin Jet dans un communiqué de presse aussi caustique qu’incisif.

Suite à l’annulation de la première DSP, en juillet dernier, par le tribunal administratif de Rennes, le syndicat mixte avait relancé, dans l’urgence, un appel d’offres fin aout pour qu’une compagnie assure les liaisons vers Orly le temps de relancer une procédure conforme. « Nous nous battons pour un principe de légalité des procédures, c’est tout. Twin Jet ne peut accepter que le territoire de la République Française s’arrête aux grilles de l’aéroport de Lannion. »

Lannion # Transport-logistique # Juridique