Toulouse

Communication et médias

Visiolab compte sur les JO 2024 pour s'imposer en Île-de-France

Par Fleur Olagnier, le 19 février 2020

Le studio 3D et multimédia Visiolab ambitionne de booster ses parts de marché en Île-de-France. La société vient d'investir 1,2 million d'euros pour son déménagement au centre-ville de Toulouse.

Visiolab vient d'investir 1,2 M€ pour réaménager 400 m2 de locaux au centre-ville de Toulouse.
Visiolab vient d'investir 1,2 million d'euros pour réaménager 400 mètres carrés de locaux au centre-ville de Toulouse. — Photo : Visiolab

Créé en 2002, le toulousain Visiolab est spécialisé dans la création d’images et de films en 3D. La société, qui emploie 20 salariés, réalise aujourd’hui 70 % de son chiffre d’affaires (de 1,8 M€ en 2019) dans le secteur de l’architecture et de l’immobilier, et 30 % dans l’agencement intérieur (catalogues pour Schmidt, Arkéa…) et l’événementiel. « Nous avons des clients dans toute la France. La stratégie pour 2020 est claire : booster nos ventes en Île-de-France, partage Samuel Maffre, cofondateur et cogérant de Visiolab avec Julien Cabiac. Nous comptons notamment sur l’accueil des Jeux Olympiques en 2024, qui devrait multiplier les constructions nouvelles et donc les besoins des promoteurs et aménageurs ».

Samuel Maffre et Julien Cabiac, cofondateurs et cogérants de Visiolab.
Samuel Maffre et Julien Cabiac, cofondateurs et cogérants de Visiolab. - Photo : Visiolab

Des technologies avancées

Pour séduire ses futurs clients, Visiolab travaille sur les technologies avancées, comme les films par drone ou la visualisation à 360 degrés sur écran tactile. Cette année, la société devrait fournir son premier projet en réalité augmentée. Grâce à ces outils, le studio toulousain, qui réalise 300 projets par an, veut aussi s’orienter vers le haut de gamme et, à terme, ouvrir une agence à Paris.

En attendant, Visiolab a recruté quatre personnes en 2019 et a investi 1,2 million d’euros pour déménager en décembre dans 400 m2 au centre-ville de Toulouse. La société ambitionne de dépasser les 2 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail