Toulouse
Uwinloc vise l'international après une levée de fonds de 4,5 millions d'euros
Toulouse # Logistique # Levée de fonds

Uwinloc vise l'international après une levée de fonds de 4,5 millions d'euros

S'abonner

Le développeur d'étiquettes de localisation Uwinloc lève 4,5 millions d'euros pour financer son développement en Chine et aux Etats-Unis. La jeune entreprise veut aussi poursuivre sa R&D sur le marché prometteur du tracking de pièces dans les secteurs de l'industrie et la logistique.

Une partie de l'équipe d'Uwinloc, en 2016, autour du PDG fondateur Eric Cariou (chemise blanche). Ils sont maintenant 40 salariés ( CA 2017 non communiqué, prévision de 22 Me en 2020). — Photo : ©Juliette Jaulerry/ Le Journal des entreprises

Les fonds Elaia Partners, ACE, Galia Gestion et M-Capital Partners rejoignent l'aventure Uwinloc, suite à un tour de table totalisant 4,5 M€. L'entreprise avait déjà levé 920 000 € en novembre dernier.

Les étiquettes Uwinloc ont la taille d'un bout de pouce et sont capables, à 30 cm près, de transmettre des informations de localisation indoor. « Une rupture technologique, brevetée, qui utilise les signaux radios et qui ne nécessite pas de batteries », explique Eric Cariou, à la tête de l'entreprise (40 salariés ; CA non-communiqué).

Ces étiquettes des temps modernes ont déjà leurs utilisateurs : une trentaine d' industriels de l'aéronautique ou de l'automobile qui veulent optimiser le suivi des pièces et outils dans leurs usines ou entrepôts. La PME a démarré fin 2015, sous les toits du BizLab d'Airbus. Elle est maintenant installée dans ses propres murs, à Blagnac. « Cette levée de fonds va nous permettre d'enrichir notre offre et de poursuivre la R&D. Nous visons aussi un fort développement à l'international, avec notamment deux filiales en Chine et aux Etats-Unis », projette le PDG fondateur.

Toulouse # Logistique # Industrie # Levée de fonds