Toulouse

Numérique

Telegrafik collabore avec le groupe Securitas

Par la rédaction, le 27 octobre 2017

Securitas Téléassistance, filiale du groupe Sécuritas, a collaboré avec la jeune entreprise toulousaine Telegrafik pour créer une nouvelle offre: Tranquillité active, application qui permet le suivi à distance des personnes à surveiller par leurs proches.

Carole Zisa-Garat, à la tête de Telegrafik — Photo : Telegrafik

Securitas Téléassistance (du groupe Securitas) est spécialisé dans la protection des personnes isolées et la gestion de tous types d’alertes (chute, crise d’angoisse, dysfonctionnement du matériel, etc.). Avec l’aide de la start-up toulousaine Telegrafik dirigée par Carole Zisa-Garat, ils ont créé l’application smartphone « Tranquillité active », qui permet aux proches de la personne âgée de surveiller que tout va bien à distance. Créée en septembre 2013 et certifiée « Jeune Entreprise Innovante » , la start-up toulousaine travaille en collaboration avec de nombreux partenaires tels que le Laas-CNRS. Telegrafik s’est forgé un savoir-faire unique dans le domaine du traitement de données de capteurs grâce à des algorithmes spécifiques élaborés en interne. Sa solution est vendue en marque blanche ( Otono-me, plateforme logicielle intelligente d’analyse de données qui permet le télésuivi de patients).

Start-up en plein décollage

L'entreprise de sept salariés devrait doubler ses effectifs d’ici deux an, notamment au niveau commercial. Telegrafik a remporté le concours d'innovation numérique, un dispositif de soutien à l’excellence dans le numérique financé par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA). Après l'annonce d'une levée de fonds d'un fonds d'un million d'euros en début d'année, elle engage un nouveau programme d'innovation à hauteur de 1,3 millions d'euros, grâce à un récent soutien de Bpifrance.

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture