Toulouse
Syntony attend 500 millions d'euros de commandes
Toulouse # Spatial # Investissement

Syntony attend 500 millions d'euros de commandes

S'abonner

Syntony vient d'inaugurer des nouveaux locaux de 3200 m2 à Toulouse pour notamment faire face à 500 millions d'euros de commandes attendus à moyen terme.

Syntony conçoit récepteurs et simulateurs GNSS pour notamment localiser les professionnels du rail sous terre — Photo : CC0 - Greenski

Syntony (40 collaborateurs ; CA 2018 : non communiqué), acteur de la géolocalisation qui conçoit récepteurs et simulateurs GNSS pour notamment localiser les professionnels du rail sous terre, vient d'inaugurer ses nouveaux locaux dans un immeuble de 3200 m2 à Toulouse. "Nous attendons 500 millions d'euros de commandes pour nos produits subway dans l'avenir à moyen terme", commente la co-fondatrice Béatrice Korsakissok.

Pour relever ce défi, le groupe de tests de Syntony va utiliser le sous-sol des nouveaux locaux de la société pour valider ses produits dans le parking souterrain. Le bureau d’études et le département production de l'entreprise, qui monte et assemble à Toulouse, y sont également implantés.

Tour de table en cours de signature

Cet investissement a été réalisé grâce au succès prochain de la phase actuelle de levée de fonds (fonds propres et dettes). Le tour de table financier, qui est maintenant bouclé et en cours de signature, comprend entre autres BPI, BNP-PARIBAS et le nouveau directeur général de Syntony depuis le 1er octobre : Antoine Jouin. La finalisation de l'opération doit avoir lieu en novembre 2018.

L'entreprise recrute de nombreux profils (expert GNSS, expert IoT, technicien de production, commercial à l’international...) et ambitionne d'atteindre les 200 collaborateurs d'ici 3 ans. Aujourd'hui, elle réalise plus des deux tiers de son chiffre d’affaires à l’export.

Toulouse # Spatial # Investissement # Levée de fonds