Haute-Garonne
Services aux entreprises : Le groupe Eurogiciel devient Scalian
Haute-Garonne # Services

Services aux entreprises : Le groupe Eurogiciel devient Scalian

S'abonner

Le groupe Eurogiciel, basé à Labège, change de nom pour devenir Scalian. L'objectif de la société de services en accompagnement de projets : fédérer ses entités métiers autour d’une marque forte et internationale.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le groupe Eurogiciel, société de services en accompagnement de projets spécialisé dans le conseil et l'ingénierie et basé à Labège, change de nom pour devenir Scalian. « Cette marque unique nous donnera les moyens de renforcer notre position de partenaire clé spécialiste, de communiquer clairement auprès de nos publics et d’affirmer notre différence. Plus Scalian sera visible et forte, plus elle sera comprise et attractive. En juin 2017, nous serons dans neuf pays du globe avec plus de 2 200 salariés, tous unis sous une même bannière. En nous rassemblant sous une marque commune nous voulons présenter une identité fédérée et l’image d’une entreprise très dynamique prête à relever les défis de demain », confie Yvan Chabanne (photo), P-dg de Scalian.

Après 28 années aux côtés des grands industriels, le rachat cet automne du cabinet de conseil Alyotech, Eurogiciel change d'identité. Etop International, Equert International, Eurogiciel Ingénierie, Evosys et Alyotech, filiales du groupe, disposent chacune d’une nouvelle identité déclinée à partir d’un logotype de référence. Elles évolueront chacune dans deux pôles métiers nouvellement créés : les systèmes numériques (Digital Systems) pour Eurogiciel (anciennement Eurogiciel Ingénierie) et Alyotech ; la performance des opérations (Operations Performance) pour Etop et Equert.

Spécialiste des systèmes numériques, de la qualité et du management de la performance des opérations industrielles, Scalian réalise un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros.

Haute-Garonne # Services