Septodont va construire une usine de 6000 mètres carrés à Mazamet
# Santé # Investissement

Septodont va construire une usine de 6000 mètres carrés à Mazamet

S'abonner

Le fabricant de produits pharmaceutiques pour dentistes Septodont investit 12 millions d'euros dans la construction d’une nouvelle usine pour sa filiale Sofic. Le bâtiment devrait voir le jour sur un terrain sélectionné à côté de l'aéroport de Castres-Mazamet (Tarn).

— Photo : Septodont

Le fabricant de cartouches anesthésiques et autres produits destinés aux dentistes Septodont (1 800 collaborateurs, dont 55 dans sa filiale Sofic à Mazamet ; CA 2017 : 265 M€) investit 12 M€ dans la construction d’une nouvelle usine, sur un terrain sélectionné à côté de l'aéroport de Castres-Mazamet (Tarn).

Aujourd’hui, l’usine vieillissante de 3 000 m2 de Sofic produit 200 millions d’aiguilles par an. Sur le futur site de 6 000 m2 doivent être installées une nouvelle ligne de production et une troisième unité d'assemblage. De l'espace va également être conservé pour des besoins ultérieurs.

Un bâtiment opérationnel fin 2021

« Nous sommes une entreprise familiale et avons choisi Mazamet car nous sommes attachés au territoire tarnais, explique le président du groupe Septodont Olivier Schiller. Mais en déménageant notre usine, le montant annuel de notre taxe foncière devrait passer de 20 000 à 300 000 euros. Nous sommes donc en discussion avec la Région pour trouver une solution sous forme de subventions ou de compensation. »

À l’issue des négociations, la construction de la nouvelle usine devrait démarrer à l'été 2019, pour un bâtiment opérationnel fin 2021.

# Santé # Investissement