Toulouse

Aéronautique

Sabena technics centralise son activité peinture à Toulouse

Par Fleur Olagnier, le 04 décembre 2017

Le spécialiste de la maintenance aéronautique Sabena technics va ouvrir un nouvel hangar de 2700 m2 dédié à la peinture des avions d’ATR et d’Airbus. La construction de cette infrastructure doit permettre le rapatriement de toute l’activité peinture du groupe dans la Ville rose.    

Photo : Sabena technics

Sabena technics Toulouse, filiale du spécialiste de la maintenance aéronautique Sabena technics (2200 collaborateurs ; CA : 450 M€), va se doter d’un nouveau bâtiment dédié à la peinture des avions d’ATR et d’Airbus, un investissement de 8 M€. Le groupe s’est installé dans la Ville rose en 2015, date à laquelle il a répondu à un appel d’offre d’Airbus pour la peinture des A320 neufs. Aujourd’hui, les deux cellules déjà en activité (5000 m2) de Sabena technics Toulouse permettent à la filiale de peindre 85 Airbus A320 chaque année.

Un plan de mobilité pour les salariés

« Nous souhaitons rapatrier et centraliser toute l’activité peinture du groupe à Toulouse, expose Pascal Pastor, directeur général de Sabena technics Toulouse. La construction d’un nouvel hangar de 2700 m2 doit donc débuter en janvier pour une mise en service en novembre 2018. Nous n’allons pas rapatrier de matériel mais des contrats, et déployer un plan de mobilité à destination des salariés du site breton de Dinard ». L’effectif toulousain de Sabena technics devrait ainsi passer de 90 à 120 personnes d’ici novembre.

Photo : Sabena technics