Toulouse

Services

Qui est Pascal Eymery, le nouveau directeur des opérations de l'entreprise adaptée DSI ?

Par la rédaction, le 07 juin 2017

Polytechnicien, issu de grands groupes industriels, Pascal Eymery a pris la direction opérationnelle de DSI, Distribution Services Industriels. Prendre les manettes d'une entreprise d'insertion faisait partie de ses ambitions.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

DSI a connu une poussée remarquable depuis sa création à Toulouse il y a vingt ans par son gérant Jean-Louis Ribes. L'entreprise compte aujourd'hui 750 collaborateurs dont 85 % en situation de handicap, et qui sont répartis sur cinq zones géographiques (dont l'Ile-de-France). Elle est devenue la deuxième entreprise adaptée privée de France : « J'étais l'un de ses clients et j'ai été marqué par l'état d'esprit positif de ses services », raconte Pascal Eymery, 51 ans, diplômé de Polytechnique et de l'école des Mines alors chez Airbus, en charge de la partie informatique pour les services après-vente.

Le fruit d'une rencontre avec Jean-Louis Ribes

La rencontre avec le fondateur Jean-Louis Ribes a été décisive et l'ingénieur fait le grand tournant en mars. Il quitte le groupe Airbus pour venir prêter main-forte à DSI (30 M€ de CA), en devenant le directeur des opérations, avec la mission d'assurer le déploiement de la trentaine d'activités de l'entreprise : bureautique, travaux publics, informatique, câblage, imprimerie... « J'ai toujours rêvé de donner à ma carrière un sens social », explique le nouveau directeur qui s'attelle avec enthousiasme à une mission de taille : maintenir une croissance à 15 % dans une entreprise aux multiples métiers, où la formation et l'encadrement humain sont un enjeu majeur. 60 % des personnes recrutées chez DSI ont été éloignées de l'emploi pendant trois ans.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.