Haute-Garonne

Sport

Pur'Events : deux champions sportifs à la tête de l'agence évenementielle

Par Juliette Jaulerry, le 12 juillet 2018

Antoine Alran et Carole Ferriou sont les cofondateurs de la société d'événementiel Pur’Events. En quoi leur carrière de sportif de haut-niveau a été bénéfique dans leur aventure entrepreneuriale ? 
 

Antoine Alran et Carole Ferriou, cofondateurs de Pur'Events
Antoine Alran et Carole Ferriou, cofondateurs de Pur'Events. — Photo : ©J.Jaulerry/ Le Journal des entreprises

À la tête de Pur’Events, le dirigeant Antoine Alran est un ancien joueur de baseball de l’équipe de France. Son épouse et associée Carole Ferriou a été titrée six fois championne du monde de tir-à-l’arc et continue de consacrer du temps à son sport favori, notamment en enseignant et en préparant les prochains championnats mondiaux. « J’ai renoncé à un poste au ministère à Paris pour continuer mes entraînements, rester auprès de ma famille et pour lancer cette aventure entrepreneuriale avec Antoine », raconte la championne.

Réseau et solidarité

À leur démarrage, en 2003, les deux associés se sont appuyés sur leur « rage de gagner », mais aussi sur leur carnet d’adresses : « Quand vous êtes invitée aux garden-partys du président de la République et que vous côtoyez des grands patrons après les compétitions, votre réseau se fait tout seul. Et puis nous sommes un petit monde : entre sportifs, on se serre les coudes, y compris dans le cadre de nos activités professionnelles. »

L’agence basée à l’Union emploie 12 personnes (CA 2018 : 3,5 M€) et organise plus de 150 événements par an : des séminaires, des treks, des inaugurations, des soirées. Leur plus : une offre sur-mesure adaptée aux TPE, PME comme aux grands groupes (Airbus, Safran, EDF font partie de leurs clients). « Les valeurs du sport sont dans l’ADN de l’entreprise », observe Antoine Alran qui évoque la notion de progrès permanent, de respect, de ténacité. « Je suis un entrepreneur autodidacte, mais le sport m’a beaucoup appris sur le relationnel, la créativité, l’organisation. »

Antoine Alran et Carole Ferriou, cofondateurs de Pur'Events
Antoine Alran et Carole Ferriou, cofondateurs de Pur'Events. — Photo : ©J.Jaulerry/ Le Journal des entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.