Haute-Garonne
Nouvelle opération de croissance externe pour Scopelec
Haute-Garonne # Télécoms # Fusion-acquisition

Nouvelle opération de croissance externe pour Scopelec

S'abonner

Le groupe Scopelec de conception et d’exploitation d’infrastructures de télécommunications poursuit sa stratégie de croissance externe. Après l’acquisition de Calitel il y a quelques mois, le groupe basé à Revel annonce l’acquisition de Socatel.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Présent dans 75 sites en France et Outre-Mer avec un effectif de plus de 3.100 salariés, Scopelec est spécialisé dans la conception et l’exploitation d’infrastructures de télécommunications publiques et privées, ainsi que dans la prestation de services à valeur ajoutée dans les domaines des télécoms et de l’énergie.Thomas Foppiani, 35 ans, est son nouveau président depuis le 1er mars 2017. Après l’acquisition de Calitel en début d’année, le groupe Scopelec poursuit sa stratégie d’alliances opérationnelles en procédant à l’acquisition de la coopérative Socatel. Basée à Onêt-le-Château en Aveyron, cette entreprise emploie 65 personnes et a réalisé 4,7 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016. Le nouvel ensemble représente près de 3200 salariés pour un chiffre d’affaires de près de 400 millions d’euros en 2017.

Détenue à 68 % par les salariés

Créée en 1973 à Revel (31), la société Scopelec a connu, depuis les années 2000, un fort développement de ses activités auprès des opérateurs, des équipementiers, des entreprises et des collectivités. Détenue à 68 % par les salariés, elle a été créée sous le statut SCOP (Société Coopérative et Participative).

Haute-Garonne # Télécoms # Fusion-acquisition