Toulouse

Restauration

Newrest inaugure un nouveau concept de restaurant d’entreprise à Paris

Par Fleur Olagnier, le 14 novembre 2017

La société de restauration industrielle toulousaine Newrest inaugure ce mardi 14 novembre un restaurant d’entreprise nouvelle génération sur le parc d’activités Icade Paris-Orly-Rungis. Nommé l’Addict, le restaurant est accessible aux sociétés avec ou sans convention ainsi qu’aux particuliers.

Photo : Newrest

Depuis le mois de septembre, le parc d’activités Icade Paris-Orly-Rungis bénéficie d’un tout nouveau concept de restauration encore inédit en France. Inauguré le 14 novembre, le restaurant Addict est l’idée du Toulousain Newrest (30 000 collaborateurs ; CA : 1,3 Md), spécialiste français de la restauration hors foyer présent dans 48 pays. Chaque jour, ce nouveau lieu accueille déjà plus de 900 personnes en provenance de la centaine d’entreprises présentes sur la zone, et ambitionne d’atteindre rapidement les 1200.

Un lieu ouvert à tous

« L’originalité de l’Addict, c’est que tout le monde peut s’y rendre, explique André Rodionoff, vice-président de Newrest Restaurant. Les salariés des entreprises conventionnées, comme les employés des sociétés qui n’ont aucun accord avec le restaurant, et même le grand public y ont accès. L’objectif est de mêler les avantages de la restauration d’entreprise à ceux de la restauration commerciale ».

Ainsi, l’Addict propose une offre de produits 100% frais, provenant en majorité du Marché d’intérêt national de Rungis, à un ticket moyen se situant autour de 8,50€. Tout comme le prix, l’organisation en kiosques thématiques (grillages, végétarien, hamburger…) et la carte qui change tous les jours rappellent la restauration d’entreprise.

De plus, l’espace de 2000 m2 géré par une vingtaine de salariés possède une décoration aboutie, design et sophistiquée, digne d’un restaurant commercial. Le lieu est aussi équipé des nouvelles formes digitales de paiement (porte-monnaie électronique, self check out…) et est pourvu d’une cafétéria ouverte de 8h à 16h30.

Bientôt le « click & collect »

Par ailleurs, un espace de service à table privatisable pour les déjeuners de travail est mis à disposition des sociétés sous réservation.

« L’année prochaine, nous allons ouvrir d’autres points de restauration aux quatre coins du Parc Icade de Rungis pour toucher un maximum des 15 000 salariés présents quotidiennement sur la zone, précise André Rodionoff. Enfin, dès le mois de décembre, la livraison click & collect sera mise en place. Les clients pourront ainsi commander grâce à l’application Addict et se faire livrer par véhicule électrique directement sur leur lieu de travail ».

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture