Les Trophées de la Com Sud-Ouest s'ouvrent à la communication interne
# Information-communication

Les Trophées de la Com Sud-Ouest s'ouvrent à la communication interne

S'abonner

Organisée le 24 octobre à Toulouse, la septième édition des Trophées de la Com Sud-Ouest vont récompenser neuf campagnes et actions de communication. Avec, pour la première fois, un focus sur les actions de communication interne des entreprises.

Les organisateurs de la manifestation, lors de sa présentation le 20 juin à Toulouse. De gauche à droite : Nicolas Chabrier, président de l'Apacom (Nouvelle-Aquitaine), et les deux co-présidents du Club de la Com Toulouse, Nathalie Raynal et Paul Monnier — Photo : © Paul Falzon / Le Journal des Entreprises

Pour la septième année consécutive, le Club de la Com de Toulouse et son homologue pour la Nouvelle-Aquitaine Apacom unissent leurs efforts pour organiser les Trophées de la Com Sud-Ouest. La manifestation, tenue en alternance entre Toulouse et Bordeaux, aura lieu cette année dans la Ville rose, plus précisément le 24 octobre au Centre des congrès Pierre Baudis. Plus de 700 invités sont attendus pour découvrir les lauréats, parmi la centaine de dossiers de candidature attendus.

Nouveauté pour cette édition 2019, la création d'un prix sur la communication interne, ouvert comme les autres récompenses aux agences comme aux entreprises clientes. "C'est devenu un sujet stratégique pour les organisations, relève Paul Monnier, coprésident du Club de la Com Toulouse. Créer un trophée dédié est l'occasion de valoriser les outils de communication innovants mis au service du management."

Dimensions sociétale et éthique

Cette édition 2019 a été mise sous le thème Fantastic Com, choisi pour illustrer les nouveaux enjeux qui se posent à la communication, à commencer par les valeurs sociétales et éthiques. Les candidats devront montrer la pertinence de leurs campagnes sur quatre champs principaux : la créativité, la stratégie, le retour sur investissement, et la responsabilité sociétale des entreprises.

Depuis Toulouse, le Club de la Com rassemble 400 adhérents dans une région, l'Occitanie, où la communication a généré en 2017 943 M€ de chiffre d'affaires. L'Apacom rassemble 600 adhérents en Nouvelle-Aquitaine, où le marché de la communication a atteint en 2017 846 M€.

# Information-communication